mercredi, juillet 20 2011

From Dawn to Dusk

Coucher de soleil sur le lac Ouachita, Arkansas, avril 2011

Ici, il fait un temps à regarder le jour se lever à travers la brume en écoutant la mer. Au lieu de ça, je me couche en regardant passer les voitures.

PIL#102 From Dawn to Dusk

mercredi, juillet 13 2011

Taking the Bastille

Voiture de police reconvertie, Nashville, TN, avril 2011

101 en anglais, c'est le B-A-BA. Littéralement. Et malgré tout, il m'arrive encore régulièrement de me demander comment procéder pour mettre dix morceaux bout à bout et que ça ait un sens.

Souvent on est mardi soir, je suis vautré sur un lit plus ou moins confortable, un oreiller calé derrière la nuque et un écouteur délicatement incrusté dans chaque oreille. Avec une vague envie de pioncer. C'est généralement dans ces moments là que j'envisage de commencer avec un morceau de Britney Spears. C'est le déclencheur le plus efficace.

Parfois on est dimanche plutôt. Le café fume dans le mug devant le clavier et j'écoute attentivement les nouveautés de la semaine, à la recherche d'un truc sympa à partager. Ou alors on est vendredi, aussi bien, et je file vers Paris en laissant les morceaux faire d'improbables bonds sur mon lecteur mp3. Si quelque chose me saute à la figure, c'est un bon début.

Plus le temps passe, néanmoins, plus c'est compliqué pour moi de renouveler, de remettre en question. J'aurais bien besoin qu'on déboule dans mon inbox avec des "Tiens, écoute ça, discute pas". Ou des "Quoi tu connais pas ça ?! Mais t'es nûûûûl !...".

Donc, en gros, exprimez-vous. Même un tout petit peu. Sinon je vais finir comme un poisson rouge dans son aquarium.

PIL#101 Taking the Bastille