One more for the road...

Sur la route des vacances, août 2009

Si vous êtes déjà montés à bord d’une voiture munie d’un autoradio, vous avez déjà été confrontés à la question suivante : qu’est-ce qu’on écoute ? On cherche un dénominateur commun, un truc qui ne déplaise à personne, qui sente un peu les vacances, mais dont on n’ait pas honte. Et au bout de trois heures de réflexion intense, après avoir passé en revue l’intégralité des CDs disponibles douze fois, on finit par attraper le premier de la pile.

Partant de là, il est crucial de bien choisir sa musique avant de partir. Ou d’emprunter la voiture de quelqu’un qui a bon goût, tout en prenant soin de brûler tout CD de Louise Attaque avant le départ, par précaution. Il faut aussi se méfier comme de la peste des conducteurs qui voudraient mettre la radio pour mettre tout le monde d’accord : vous allez à coup sûr vous retrouver à écouter Nostalgie. Vous les reconnaitrez facilement cela dit, ils ont un best of de Brassens dans le vide poche et une compil’ de Cloclo dans la portière (mais généralement pas de litière dans le coffre).

Bref, la musique en voiture, c’est parfois galère. Mon conseil ? N’y pensez pas trop et appuyez sur play. Les cheveux plein de sable et le coude au vent, montez le volume et faites coucou aux radars en chantant à tue-tête.
One more for the road…

“Admittedly he was listening to a Best of Queen tape, but no conclusion should be drawn from this because all tapes left in a car for more than a fortnight metamorphose into Best of Queen albums.” – Terry Pratchett and Neil Gaiman, Good Omen

Commentaires

1. Le mercredi, août 19 2009, 08:39 par oz

Tiens, j’ai vu Charlie Winston à Paris il y a pas longtemps… C’était un peu barbant, je ne suis sans pas être prêt pour la hobo-attitude. :)

Merci pour la playlist!

2. Le vendredi, août 21 2009, 21:57 par Araignée

Il y a une erreur manifeste dans ce post.
Il faut évidemment comprendre: “(…) brûler tout CD de Louise Attaque ET de Tryo (…)”.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://manu.manusauvage.com/trackback/30