Après une bonne semaine de vacances à base d'embruns, de coups de soleil, de brume matinale persistante et de siestes, je pensais vous revenir en forme, la tête pleine de musique et l'envie de partager avec vous toutes mes découvertes. Le hic, c'est que je ne captais qu'RFM, voyez. Donc mes trouvailles datent d'avant ma naissance, et resteront tranquillement sur la bande FM. Et si un jour on invente la machine à remonter le temps, promis, je donnerai de ma personne pour aller éradiquer le mal à la racine.
Bref, jusqu'à hier soir, rien ne me motivait. Niet. Pas un seul morceau à partir duquel construire. Pour tout vous dire j'étais presque aussi déprimé qu'après une minute d'écoute de Nostalgie. Ou trente secondes de Chante France. J'ai bien essayé de la pop mignonnette, du rock sympathique, la programmation de Rock en Seine, mais rien, non rien de rien, ne m'a convaincu. J'étais tel un clown triste à écouter le tic tac du temps qui passe.
Et là boum. Alors que mon S-Bahn filait vers l'hotel, mon lecteur mp3 portatif noir préféré m'a sauvé. Il a su enchainer pas moins de six chansons qui m'ont rendu le sourire, et donné une patate énorme. Comme les coïncidences n'existent pas, je me suis dit que c'était mon destin et je suis descendu de ma rame avec cet embryon de playlist.
Alors évidemment ça ne va pas passer demain sur M-FM. Mais ca devrait vous donner une terrible envie de... Headbanger !
- No One Is Innocent - Nomenklatura
- System of a Down - This Cocaine Makes me Feel Like I'm on this Song
- Cavalera Conspiracy - Terrorize
- Dagoba - The Things Within
- Deftones - Around the Fur
- Pleymo - Blöhm
- Gojira - The Heaviest Matter of the Universe
- Strapping Young Lad - Detox
- Fear Factory - Linchpin
- Static-X - I'm With Stupid
Si vous trouvez ça un peu court ou limite mainstream mou du genou, vous avez droit à une playlist bonus. Enfin si vous savez cliquer sur un lien quoi. C'est comme la piste cachée d'un CD, mais en plus long.