Ayutthaya 18

Ayutthaya, Thailande, octobre 2009

Le temps file bien trop vite ; j'ai à peine eu le temps d'apprivoiser un petit bout de Bangkok qu'on part déjà vers d'autres contrées. Malgré tout, on est tous excités à l'idée d'aller voir les ruines d'Ayutthaya. On se rend en taxi à la gare routière, d'où on saute dans un bus grand confort. Je prolonge un peu ma nuit, avant de profiter du paysage qui défile par la fenêtre. En arrivant, on chope un tuk-tuk jusqu'à la guest house où on prend nos quartiers. Il fait très chaud, on a tous bien faim et pas mal la flemme ; on s'installe donc en terrasse et on commande à manger.

Du repas, on ne garde qu'un souvenir, indélébile : on n'a jamais mangé un aussi bon poulet cajou. Et pourtant, à nous tous on commence à en avoir un certain nombre au compteur. On se demande si on kidnappe le personnel en cuisine tout de suite ou demain, mais on a tellement bien mangé et bu qu'on va se planquer à l'ombre pour faire une sieste avant d'avoir pris une décision. Au réveil, on se retrouve sur le balcon en teck. On décide qu'on est quand même pas mal du tout là, et qu'il fait bien trop chaud pour aller visiter quoi que ce soit. On descend des bières en regardant passer le liseron d'eau sur le fleuve.

Ayutthaya, Thailande, octobre 2009

En fin d'après midi, la température a suffisamment baissé pour qu'on envisage d'aller se promener un peu. On se dirige vers un petit Wat mignonnet où on nourrit quelques énormes poissons-chats après avoir payé hommage au Bouddha local. On file ensuite vers un marché de nuit, profitant de l'ambiance et de la fraîcheur du soir. Avant de nous dire que ça fait longtemps qu'on n'a rien englouti de solide, et qu'on mangerait bien.

Ayutthaya, Thailande, octobre 2009

Pour une fois, on ne va pas manger Thai. On trouve une steak house locale recommandée par un de nos guides, où je mange une soupe (logique). L. prend un Phad Thai (lalala) qui va s'avérer atroce, et seul P. opte pour un steak façon truc, a posteriori le choix le plus raisonnable de la carte. Un peu déçus par ce repas, on hésite à retourner manger un poulet cajou à la guest house. Finalement on opte pour une bière fraîche, et on finit la soirée à regarder des Thais descendre plusieurs bouteilles d'alcool de riz. Une bonne, vraie journée de vacances, en somme.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://manu.manusauvage.com/trackback/121