North by Northwest

Seattle, juillet 2007

C'était en 2006, j'étais encore relativement jeune et je travaillais pour l'empire du mal, pas très loin de Seattle. Un weekend, bien décidé à laisser le boulot derrière moi, je suis allé faire un tour au musée de la science-fiction et je me suis pris une grosse baffe. J'y ai passé des heures, notant mentalement tous les livres que je devais absolument lire, tous les auteurs que je devais impérativement ajouter à ma bibliothèque, et tout le temps que j'allais devoir consacrer à combler mes lacunes et rattraper le retard. Trois ans plus tard, la liste n'a fait que s'allonger, malgré de longues soirées passées à bouquiner dans les coins les plus perdus d'Europe.

En sortant, je voulais me changer un peu les idées. Je suis donc allé faire un tour juste à côté, à l'EMP -- une espèce de musée vivant de la musique. Et derechef, je me suis pris une jolie claque. Le sens de l'univers venait de m'être révélé : Atlantic Records, Jimi Hendrix, le grunge sous toutes ses formes, des tonnes de groupes indie -- j'étais dans une capitale mondiale de la musique et je marchais dans les pas de mes groupes préférés. À l'étage j'ai hésité à massacrer Foxy Lady sur les guitares en libre accès, et refusé de m'infliger la honte de ma vie en tentant de jouer de la batterie.

La journée ainsi bien entamée, j'ai mangé en bord de mer en écoutant Queensrÿche donner la réplique aux marchands de poisson, halluciné devant le monorail, rempli une carte SD de photos ratées et bu des coups dans des petits cafés où on jouait du jazz toute la nuit.

Sur la route du retour, en quittant l'interstate 5 pour Portage Bay, je me suis dit que malgré ses 360 jours de pluie par an, cette ville avait un côté magique.

(Téléportation imminente, suivez le cap North by Northwest)

-- Et avec tout ça, t'as toujours pas vu Singles ?!
-- Nope.

Commentaires

1. Le mercredi, septembre 2 2009, 07:55 par perrine

Arrête… il pleut moins qu’en Bretagne à Seattle, il a fait super beau en 2006 en plus.
D’après moi c’est la ville la plus agréable du monde de juin à octobre, pour les 8 autres mois… je te l’accorde, heureusement qu’il y a les bars de Belltown pour être à l’abri.

2. Le mercredi, septembre 2 2009, 09:30 par NikkO

The Presidents… et Soundgarden… Ca y est, j’ai de nouveau 16 ans…

3. Le mercredi, septembre 2 2009, 10:58 par shoe

+tad
+melvins

4. Le mercredi, septembre 2 2009, 22:45 par manu sauvage

@NikkO: *tousse* sale trentenaire *tousse*
@shoe: au delà de 10 pistes je perds tout le monde :)

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://manu.manusauvage.com/trackback/36